26.04.2022 Rémy Riou
(RÉ)ENCHANTER NOËL À L’HÔPITAL
3EME ÉDITION DE LA TOURNÉE DU SPORT À L’HÔPITAL : UN MOMENT D’ÉVASION QUI FAIT DU BIEN
DES ÉTOILES DANS LES YEUX DES ENFANTS HOSPITALISÉS
26.04.2022 Rémy Riou
(RÉ)ENCHANTER NOËL À L’HÔPITAL

Laisser entrer la magie

Depuis 75 ans, Les Blouses Roses apportent une touche de couleur et de douceur aux enfants et aux personnes âgées hospitalisées. 

Pour l’association, Noël est un moment particulier. Car la prise en charge médicale ne prend pas de congés et il est difficile pour les familles de trouver la joie face aux épreuves et aux difficultés.

Qu’à cela ne tienne, cette année Rémi Riou, Anthony Gonçalves et Jonathan Rivierez, 3 joueurs du Stade Malherbe Caen se sont mobilisés pour jouer les pères Noel pour les enfants isolés.

Après avoir fait le plein de cadeaux dans un magasin de jouets et pris soin de soigneusement les emballer, direction le département de pédiatrie du CHU Caen pour la tournée des lutins Players for Society. Une initiative sur le terrain de la solidarité, qui a laissé entrer la magie de Noël dans le cœur des enfants, de leurs parents et du personnel hospitalier.

Noël à l’hôpital est un moment de vie douloureux pour les enfants et leurs familles. La présence de footballeurs emblématiques ré-enchante une période magique. C’est tellement fort de se dire que pour beaucoup de ces enfants, ils ont vécu un Noël qui restera à jamais gravé dans leur mémoire… alors qu’ils étaient à l’hôpital.

Pour Frédéric Varnier, Directeur Général du CHU de Caen

La ligue des sourires

Très impliqués dans cette initiative, les joueurs de Caen ont été très émus de partager un moment avec les enfants hospitalisés. Pour Rémi Riou « c’était une journée pleine de joie, où nous avons pu échanger, avec des gestes, des regards ». Anthony Conçalves ajoute : « Quand on voit le sourire des enfants, c’est un bonheur de faire ce type d’actions ». Jonathan Rivirez conclut en appelant à la mobilisation des joueurs « Tous ces sourires nous donnent énormément de force. En tant que joueur, nous avons beaucoup à apporter. Il faut s’en inspirer et continuer ! ».

Vous souhaitez vous aussi soutenir les Blouses Roses ?

Faîtes un don ou devenez bénévoles pour l’association. En 2019, 97 000 animations ont pu voir le jour pour le plus grand plaisir des 917 000 enfants et personnes âgées hospitalisés.

Dans cet article

Rémy Riou
Rémy
Riou