30.09.2021 Yannick Cahuzac
YANNICK CAHUZAC S’ENGAGE CORPS ET ÂME POUR SA TERRE NATALE
Il faut du noir pour écrire l’histoire
Fin de carrière sportive … fin de peine … la seconde chance pour point commun
30.09.2021 Yannick Cahuzac
YANNICK CAHUZAC S’ENGAGE CORPS ET ÂME POUR SA TERRE NATALE

CHAQUE ANNÉE EN CORSE, 34,47 KM2 PARTENT EN FUMÉE

Quand la Corse flambe, c’est une part de l’âme des Corses et du cœur de tous les français qui brûle avec. Ces paysages de cartes postales abritent nos rêves et souvenirs d’enfance, des vacances en famille ou entre amis, des moments heureux et inoubliables, que l’on partage ici de génération en génération.

Yannick Cahuzac, le joueur mythique du SC BASTIA est un enfant du pays. Désemparé par les risques d’incendies que le changement climatique et les comportements irresponsables provoquent, il initie cette année un vaste mouvement pour protéger l’île de beauté.

#DifendeaCorsica est son cri de ralliement. Sur les réseaux sociaux et les lieux touristiques, chacun pourra trouver le pire cauchemar que la Corse risque de vivre : ses sites cartes postales brûlés. Des visuels choc, au symbole brûlé évident, pour interpeller et mobiliser chacun d’entre nous. Car nous sommes tous les gardiens de ce patrimoine commun. Des cartes d’un nouveau genre en libre disposition dans une multitude de lieux où se côtoient tourisme et modes de vie corse (paillotes, centres de loisirs, etc)

Un mégot mal éteint, un barbecue à proximité d’une forêt, une bouteille abandonnée en plein soleil… tout cela peut embraser en quelques secondes un des plus beaux endroits de la France, que le reste du monde nous envie.

Je suis profondément attaché à cette ile de beauté, à cet héritage commun. Ce joyau est fragile, avec un maquis qui peut brûler, qui a déjà brûlé. C’est face à ces paysages, au cœur de ces territoires sublimes que doivent continuer de rêver toutes les générations. Nous avons le devoir de transmettre sa beauté et sa pureté. J’espère pouvoir créer un véritable élan de solidarité et d’instinct de protection envers la Corse, si pure et pittoresque, qui est celle de tous !

Yannick Cahuzac

Son engagement total pour sa terre natale bouscule nos comportements individuels et collectifs. Il illustre la force d’un footballeur pour faire changer notre regard sur nos modes de vie et notre impact sur l’environnement.

En tant que pompiers, ce genre d’actions portées par un Players For Society comme Yannick Cahuzac, qui est excessivement connu et reconnu en Corse, c’est extraordinaire car ça nous offre un impact supplémentaire auprès du public. On capte l’attention avec beaucoup plus de poids, on sensibilise autrement. Ça nous permet d’aller plus loin dans la prévention incendie

Jean-François Orsatelli – Lieutenant au centre de secours principal de Bastia

Toute la communauté Players4Society est mobilisée pour soutenir ce mouvement #DifdendeaCorsica et préserver nos espaces naturels.

Dans cet article

Yannick Cahuzac
Yannick
Cahuzac