0:00
-
0:00
18.08.2020   Franck Béria

Entrepreneur Challenge – La salle de fitness adaptée aux PMR de Jolan soutenu par Franck Béria

Handicap et salles de sport font généralement mauvaise alliance : si de nombreuses salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap, très peu sont celles qui proposent un accompagnement adapté. C'est pourquoi Jolan a décidé de lancer une salle de fitness avec des machines ainsi que des cours adaptés aux personnes à mobilité réduite. Tous les clients, mêlant valides et non valides, pourront alors bénéficier d’un suivi personnalisé et adapté à leur handicap.

videos similaires

Ces vidéos pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres vidéos

_

UNE SALLE DE FITNESS CERTES, MAIS ADAPTÉE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE !

Aujourd’hui, nombreux sont les athlètes handicapés qui brillent lors de grandes compétitions favorisant le développement du handisport. Malheureusement encore trop de personnes en situation de handicap pensent ne pas pouvoir pratiquer un sport en salle faute de machines adaptées. C’est pourquoi, Jolan souhaite mettre en place une salle de fitness tout public mais avec des machines ainsi que des cours adaptés aux personnes à mobilité réduite. Tous les clients, mêlant valides et non valides, pourront alors bénéficier d’un suivi personnalisé et adapté à leur handicap. La salle de fitness aura vocation à être un véritable lieu d’échange et de partage où le sport primera sur le handicap.

À PROPOS DE JOLAN BARAN

Jolan, originaire de Neuville-en-Ferrain dans les Hauts-de-France, est actuellement en quatrième année en Bachelor in Business Administration (BBA) spécialité entrepreneuriat au sein de l’Edhec Business School de Lille. Suite à plusieurs blessures lors de sa pratique du football, Jolan s’est aperçu que les salles de sport n’étaient pas forcément adaptée au personnes à mobilité réduite. Fort de ce constat, Jolan a alors décidé de concrétiser son projet en imaginant un lieu où les personnes à mobilité réduite auront la possibilité de partager des moments sportifs et rencontrer des nouvelles personnes.

LE MOT DU PARRAIN FRANCK BERIA

« Je me souviens de ma première expérience dans l’entrepreneuriat : il y a la partie que l’on couche sur le papier, où l’on rencontre la banque, les associés et il y a surtout la partie quand on a les mains dedans, quand on est face aux gens et il faut être multitâche. Mais ça il n’y a que sur le terrain que l’on voit si on est fait pour ça ou pas. Je pense que Jolan est fait pour ça, on va l’accompagner et faire en sorte de l’aider à développer son projet ! » Franck Béria.

Dans ce documentaire

Franck Béria
Franck
Béria
_

Articles similaires

-