0:00
-
0:00
18.08.2020   Thomas Monconduit

Entrepreneur Challenge – L’application de spécialités culinaires de Moutasem soutenu par Thomas Monconduit

Il est fréquent de se voir offrir des plats traditionnels par ses voisins ou alors de passer beaucoup de temps à en préparer. Moutasem veut ainsi mettre en relation les femmes au foyer issues des quartiers qui cuisinent des plats tradictionneles afin de leur assurer un revenu et de faire découvrir au plus grand monde leur patrimoine culinaire.

GOÛTEZ AUX SPÉCIALITÉS CULINAIRES FAITES MAISON DE VOTRE QUARTIER GRÂCE À MOUTASEM !

Qui n’a jamais eu envie de goûter à un plat traditionnel concocté par ses voisins mais surtout qui n’a jamais fait à manger pour dix alors que vous n’étiez que deux ? Pour pallier ce gâchis, Moutasem va révolutionner la cuisine à domicile ! En effet, ce dernier souhaiterait mettre en place une plateforme mettant en relation les femmes au foyer issues des quartiers qui cuisinent des plats traditionnels avec des particuliers en quête de nouvelles saveurs ! Le but ? Donner l’opportunité à ces femmes d’avoir un petit revenu et surtout de faire découvrir leur patrimoine culinaire d’ici et d’ailleurs !

À PROPOS DE MOUTASEM ISMAEL

Moutasem Ismael est né en Syrie où, après un Master 2 en Economie Développement Durable, il a obtenu son doctorat en économie et a notamment exercé le métier de professeur d’économie à l’université de Damas. Il a également publié des écrits dans diverses revues économiques à l’image du Tishreen University Journal of Economics, Journal of Al-Baha University for Scientific Research ou encore l’Alep University University Journal. Mais la guerre ne laisse pas de place aux rêves, Moutasem a dû fuir son pays et a ainsi rejoint la France où il a pu travailler en tant qu’interprète bénévole pour une association basée en Grèce. De retour à Amiens, il souhaite désormais mettre en avant les talents culinaires qui vivent dans son quartier.

LE MOT DU PARRAIN THOMAS MONCONDUIT

« Je suis sûr que le projet de Moutasem va fonctionner ! Moi-même, j’aurai aimé avoir à l’époque cette application pour découvrir les cuisines traditionnelles des gens du quartiers et en plus ça permet de créer du lien. Je vais le pousser pour que ça marche, il peut compter sur moi. » Thomas Monconduit.

Dans ce documentaire

Thomas Monconduit
Thomas
Monconduit
_

Articles similaires

-