0:00
-
0:00
18.08.2020   Christophe Herelle

Entrepreneur Challenge – Le concept store bar à couture de Virginie soutenu par Christophe Hérelle

Avec le Bar à Couture, Virginie souhaite mettre en place un lieu social et solidaire mais surtout en accord avec une éthique écoresponsable en reprenant des vêtements et tissus de seconde main. Cet espace de vie à également vocation à donner une chance aux personnes les plus vulnérables et isolées de s'insérer en partageant des moments créatifs.

DÉCOUVREZ LE BAR À COUTURE, LE FUTUR CONCEPT STORE NIÇOIS, UN LIEU ÉCO-RESPONSABLE DÉDIÉ AU PARTAGE ET AU FAIRE SOI-MÊME !

Le secteur de l’habillement se trouve au deuxième rang mondial en termes d’impact environnemental et chaque année, le gaspillage vestimentaire représente plus de 10 kilos par personne. Avec le Bar à Couture, Virginie souhaite mettre en place un lieu social et solidaire mais surtout en accord avec une éthique écoresponsable en reprenant des vêtements et tissus de seconde main. Le principe du Bar à Couture est de faire un véritable espace de travail partagé dans lequel chacun peut réaliser ses projets créatifs, qu’il soit confirmé ou débutant mais surtout quel que soit son milieu social. En effet, la volonté première de cette fripe géante est de donner une chance aux personnes vulnérables et isolées de s’insérer en partageant des moments créatifs pour ainsi laisser place à leur imagination. Les vêtements, objets et accessoires créés seront par la suite revendus à petits prix afin d’avoir accès à une mode écoresponsable.

À PROPOS DE VIRGINIE RAMEY

Virginie est une maman qui élève ses deux enfants au sein du quartier des Liserons à Nice, où elle toujours vécu. Actuellement bénéficiaire du RSA inscrite au Pôle Emploi, Virginie a rencontré de nombreuses difficultés lors de ses démarches de recherche d’emploi et ce, malgré de nombreuses qualifications professionnelles. C’est suite à son expérience dans la mode et son envie de réussir dans la vie qu’elle a eu l’idée d’un projet innovant : Le Bar à Couture, un lieu où l’imagination et la créativité sont de mise. Battante de nature, Virginie souhaite donner de l’espoir à tous ceux qui, comme elle, rêvent de s’en sortir.

LE MOT DU PARRAIN CHRISTOPHE HÉRELLE

« Dans son discours, ça se voit que Virginie aime ce qu’elle fait. Mon conseil pour réussir c’est de ne jamais rien lâcher ! »Christophe Hérelle.

Dans ce documentaire

Christophe Herelle
Christophe
Herelle
_

Articles similaires

-