L’Entrepreneur Challenge, un concours ambitieux et inédit en France
Les joueurs à la rencontre des enfants malades
Adil Rami contre les violences faites aux femmes
Un patissier prépare la cuisine pour l'entrepreneur challenge

Afin d’encourager les talents entrepreneuriaux de demain, Positive Football® s’associe avec Positive Planet pour lancer un projet inédit : l’Entrepreneur Challenge.

L’entrepreneur Challenge est un concours adressé aux habitants des quartiers dit « défavorisés » sur le thème « Entreprends et innove pour ton avenir ». Le principe ? 10 footballeurs professionnels accompagnent 10 futurs entrepreneurs des ces quartiers dans leur création d’entreprise.

Après un comité de présélection réunissant sept membres de l’UNFP et quatre membres de Positive Planet, 10 futurs entrepreneurs ont été désignés afin d’être accompagnés par des professionnels de la création d’entreprise mais également par des footballeurs, dont Houssem Aouar ou Loïc Perrin.

Maintenant, le défi consiste en une « battle vidéo » entre les joueurs du ballon rond. La mission ? Mettre en avant et défendre leur projet sur leurs réseaux sociaux.

Le projet jugé le plus innovant socialement ou technologiquement et ayant reçu le plus de soutiens se verra remettre une récompense de 10 000 euros. Réponse fin avril…

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation.

Ensemble, montrons qu’il y a des talents dans les quartiers. Un challenge excitant pour donner le goût d’entreprendre et favoriser la réussite des entrepreneurs des quartiers prioritaires.

10

footballers engagés

10

entrepreneurs sélectionnés

238

candidatures

10 000 €

pour le vainqueur

Dans cet article

Anthony Réveillère
Anthony
Réveillère
Loic Perrin
Loic
Perrin
Jessy Moulin
Jessy
Moulin
Voir tous les joueurs de cet article

Ces initiatives pourraient vous intéresser