0:00
-
0:00
18.08.2020   Anthony Réveillère

Entrepreneur Challenge – Le logement solidaire pour les étudiants de Salaheddine soutenu par Anthony Réveillère

En France, près de 3 millions de logements sont vacants et environ 70% des étudiants rencontrent chaque année des difficultés pour se loger. Pour pallier à ça, Salaheddinne souhaite monter la Coloc’Action c’est-à-dire mettre à disposition des logements pour les étudiants qui paieront seulement une faible partie du loyer en argent et le reste en actions solidaires à l’image d’heures d’aide aux devoirs ou encore d’accompagnement pour des enfants en difficultés scolaire.

TROC TON LOYER CONTRE DU SOUTIEN SCOLAIRE GRÂCE À LA COLOC’ACTION !

En France, près de 3 millions de logements sont vacants et environ 70% des étudiants rencontrent chaque année des difficultés pour se loger. Pour pallier à ça, Salaheddinne souhaite monter la Coloc’Action c’est-à-dire mettre à disposition des logements pour les étudiants qui paieront seulement une faible partie du loyer en argent et le reste en actions solidaires à l’image d’heures d’aide aux devoirs ou encore d’accompagnement pour des enfants en difficultés scolaire. A cet effet, la Coloc’Action a un triple impact : à la fois pour les particuliers qui possèdent des logements vacants, pour les étudiants qui ont peu de moyens pour se loger et enfin pour les enfants ayant besoin d’un soutien scolaire. Partage et solidarité sont donc les points essentiels de la Coloc’Action.

À propos de Salaheddine Mokhatari

Originaire d’Espagne où il a vécu jusqu’à ses dix ans, Salaheddine a ensuite grandi à Grenoble. Il poursuit actuellement une licence LEA et a toujours cumulé des petits jobs pour pouvoir subvenir à ses besoins et payer son logement tout en étudiant. En parallèle, Salaheddine a suivi plusieurs formations en création d’entreprise car il a toujours été persuadé d’une chose : plus tard, il viendrait en aide aux autres en étant son propre patron !

Le mot du parrain Anthony Réveillère

« Salah a cette volonté d’enfoncer les portes et c’est ce qu’il faut faire pour faire avancer les choses. Il faut rester positif même s’il y a des personnes qui ne sont pas forcément dans le soutien… comme dans le foot mais la plus belle victoire c’est quand on renverse l’avis ! » Anthony Réveillère.

Dans ce documentaire

Anthony Réveillère
Anthony
Réveillère
_

Articles similaires

-