La France, et plus globalement la planète, fait face aujourd’hui à une crise sanitaire et un confinement hors norme qui nous impactent toutes et tous. En ces temps difficiles, certains sont plus exposés que d’autres. Ceux qui sont au front, en première ligne : les personnels hospitaliers et les autres corporations qui poursuivent leurs missions dans les transports, l’énergie ou encore l’agro-alimentaire. Ils sont les vrais héros de ce moment si particulier.
L’UNFP et un collectif de footballeurs à travers le programme Players For Society® se sont mobilisés, pour leur rendre hommage, mais surtout, essayer de leur rendre un peu de leur engagement inestimable. C’est à l’initiative de ces acteurs que sont nés les mouvements « Allez Les Blouses » et « On Vous Doit Beaucoup ».
Les footballeurs/euses ont ainsi encouragé et remercié les équipes médicales et les opérateurs d’importance vitales partout en France. Une manière aussi de leur apporter leur soutien dans ce combat quotidien.
Tous supporters
“Allez Les Blouses” incarne ainsi une vaste campagne de soutien à l’attention des personnels soignants déployés dans les hôpitaux, des médecins de campagne et des infirmiers à domicile qui affrontent la pandémie au quotidien.
Aujourd’hui, ce sont eux qui sont sur le terrain et nous qui devenons leurs plus fervents supporters pour vaincre le virus.
Parce que, nous assistons impuissants à toute une corporation qui subit de plein de fouet les conséquences d’une pandémie d’ampleur nationale et mondiale, qui commence à être débordée et se retrouve à travailler jusqu’à 18 heures par jour pour sauver le maximum de vies. C’est toute la France qui s’appuie sur son courage, sa résilience et son endurance. L’UNFP et Players For Society® tenaient ainsi à souligner leur engagement héroïque.
SANS OUBLIER LES AUTRES
Si les équipes médicales sont particulièrement exposées au virus et à tous les dangers qu’il incarne, il ne faut pas oublier toutes ces autres corporations qui poursuivent leurs missions dans les transports, l’énergie ou l’agro-alimentaire. Nous retrouvons ainsi un ensemble de métiers sollicités pour continuer à faire vivre le territoire, en assurer la pérennité et maintenir l’administration en place.
Leur mission ne change en rien mais se doit d’être poursuivie en étant encadrée par davantage de précautions sanitaires, car eux aussi se retrouvent confrontés quotidiennement à la pandémie.