Le harcèlement scolaire, quand on n’est pas la cible, on est la solution
Ludivine et Florian Thauvin en coeur à coeur
Lionel et N’Golo Kanté en coeur à coeur
campagne contre la harcèlement
Le harcèlement scolaire, quand on n’est pas la cible, on est la solution

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Positive Football® accompagne les joueuses Eugénie Le Sommer, Amel Majri et joueurs Olivier Giroud, N’Golo Kanté dans leur initiative collective pour sensibiliser les jeunes et le plus grand nombre aux dérives du harcèlement scolaire. À travers le clip de sensibilisation intitulé « Le harcèlement scolaire, quand on n’est pas la cible, on est la solution » – diffusé en campagne digitale – les 4 joueurs.euses prônent l’action collective et les gestes simples qui peuvent tout changer, chacun avec sa personnalité et son vécu.

Menée au sein du programme d’actions PlayersForSociety® de Positive Football®, cette initiative s’inscrit dans la continuité de la campagne de prévention portée par le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

PRÈS D’UN ENFANT SUR DIX EST TOUCHÉ PAR LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE

En France, selon les enquêtes menées par le ministère, près de 700 000 enfants sont touchés par le harcèlement à l’école soit près d’un enfant sur dix et 5 % des cas de harcèlement présentent des formes sévères de violences physiques ou morales.

Ces phénomènes de harcèlement, dont les effets ont été décuplés avec le développement des réseaux sociaux, peuvent avoir des conséquences désastreuses sur ceux qui en sont les victimes.

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire qui a lieu ce jeudi 7 novembre, il apparaît encore indispensable de mobiliser le plus grand nombre sur ce sujet : élèves, personnels encadrants, parents, et plus largement la société tout entière.

En parallèle de cette 5èmecampagne de sensibilisation initiée par le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, deux joueuses et deux joueurs ont donc souhaité y apporter une contribution en lançant une campagne de sensibilisation avec le programme PlayersForSociety®  intitulée « le harcèlement scolaire, quand on n’est pas la cible, on est la solution ». 

SENSIBILISER AUX DÉRIVES DU HARCÈLEMENT ET ÉDUQUER DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE

Sensibles à cette cause qui concerne toute le monde, les 4 footballeurs.euses Eugénie Le Sommer, Amel Majri, Olivier Giroud et N’Golo Kanté ont souhaité s’associer pour lutter contre le harcèlement scolaire.

À travers leurs personnalités et leurs vécus différents face au harcèlement scolaire, ils souhaitent transmettre un message d’espoir aux jeunes. Ils s’adressent à ceux qui agissent comme à ceux qui voient mais n’osent pas agir. Avec leur regard et leurs mots ils prônent l’action collective et incitent à multiplier les intentions simples vers l’autre : un sourire, un geste, un mot.

Dans le clip, ils sont représentés en porte-parole des victimes à travers l’incarnation de l’impact physique et moral du harcèlement, puis en ambassadeurs des solutions collectives simples à la portée du plus grand nombre.

Le dispositif de sensibilisation sera composé d’un clip de sensibilisation réalisé Karim Ansel (nominé au Ciclope de Berlin dans la catégorie Young Director), ainsi que des vidéos témoignages des joueurs pour attirer l’attention des plus jeunes.

La tournage en images…

Campagne non au harcèlement de players for society

Dans cet article

Olivier  Giroud
Olivier
Giroud
Eugénie Le Sommer
Eugénie
Le Sommer
N'Golo Kanté
N'Golo
Kanté
Voir tous les joueurs de cet article

Ces initiatives pourraient vous intéresser